Futsal Féminin : 1er tour

18 janvier 2016 - 13:46

Résumé de la journée du 17/01/2016, organisée par nos soins dans le gymnase de Vaux, reprise de l'article du DAf disponible ici.

Merci aux fidèles bénévoles présents dès le matin, car il y avait aussi futsal pour les jeunes , au district pour la logistique et à la mairie de Vaux pour la mise à disposition du gymnase.

Douze formations ont participé ce dimanche 17 janvier dans les gymnases de Commentry et de Vaux à la première journée de qualifications pour la prochaine finale départementale féminine seniors qui se disputera le dimanche 24 janvier à Dompierre-sur-Besbre.

C'est une première dans l'histoire du futsal féminin ! Les formations disputaient ce week-end un tour qualificatif pour la finale départementale.

Avec douze équipes en lice, réparties dans les deux gymnases de Commentry et de Vaux, la compétition permettait aux féminines de participer à cinq matches de douze minutes en phase aller-simple à l'issue desquels un classement était établi. Les trois premières équipes de chaque groupe ont décroché leur billet pour la finale départementale qui se disputera le dimanche 24 janvier au gymnase de Dompierre-sur-Besbre.

Dans la poule de Commentry, la bataille a été rude avec deux équipes qui ont terminé ex-aequo, SC St-Pourçain-sur-Sioule et Billy-Créchy. Cette dernière formation termine sur la plus haute marche du podium à la différence de buts. Les Commentryennes complètent quant à elles le podium.

Dans la poule de Vaux, le FF Yzeure Allier Auvergne a dominé largement les débats avec quatre victoires même si les Yzeuriennes ont été accrochées dans leur ultime match face aux joueuses d'Ebreuil (2-2), invaincues et qui terminent deuxièmes devant les locales de l'entente Montluçon-St-Victor.

Les six équipes qualifiées seront averties par mail et par affichage sur le site du DAF après vérification et validation des résultats et feuilles de matches par la commission sportive.

Bravo les filles pour la qualification !!!