Formation Educateurs module U13

21 décembre 2015 - 11:17

Le week-end du 18 au 20 décembre 2015, une formation au module U 13, organisée par le district et sur demande de ST Victor, a réuni  une vingtaine d'éducateurs, venant des clubs alentours, au club house de l'USSV.

Parmi les clubs représentés, Montluçon, Domérat, Centre Foot Allier, Moulins, Estivareilles, Vallon et bien sûr ST VICTOR ( représenté par Christophe PERRIN et moi-même).

Super week-end, qui, entre autre nous a permit de parfaire, remettre ou mettre à niveau  nos connaissances ( voir si nous sommes dans le vrai  par rapport à ce que nous proposons aux enfants), et surtout très riche en rencontres , de se connaitre encore mieux  entre "éduc" et également  d'échanger sur nos expériences ( petite pour certain comme moi et grande pour d'autres) nos méthodes, nos doutes , nos problèmes, nos anecdotes .......... Echanges très constructifs.

Théorie, pratique, questionnement, approche des joueurs, approche des parents etc......tous ces thèmes ont été abordés.

La mise en pratique s'est faite sur les terrains de St Victor le samedi matin avec un petit entraînement concocté par Sylvain MAUPAS et Mathieu MENDES pour les éducateurs en formation et au stade de Dunlop, avec les enfants de ST VICTOR, DOMERAT et MONTLUCON pour le passage en "éval" des "éduc".

Grand merci aux enfants pour leur disponibilité, merci également aux parents.

Merci aux cadres du district allier pour leur disponibilité, un grand merci à notre président Laurent qui nous a accompagné tout au long de ce week-end et merci à son épouse pour s'être occupé de nous samedi midi.( Au fait super repas..certes pas de sportif mais excellent...)

Sans les enfants les éducateurs ne sont rien, mais sans les éducateurs bénévoles les enfants ne pourraient pas pratiquer leur sport favori.

Ensemble faisons vivre notre club, ensemble construisons l'avenir de notre club

Vivent les verts,  Vive l'USSV, Vive le Sport

Sébastien